• Biographie

    BiographieNé en 1990 à Greenville SC (USA) et ayant grandit à Versailles, Alexis de Compreignac débute la musique par le violoncelle à l'âge de 7 ans puis entre en parallèle à la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles où il suivra une formation en chant, en piano et en formation musicale. Il apprendra par la suite la guitare électrique en autodidacte à partir de ses 13 ans. 

    C'est vers l'âge de 11 ans que son intérêt pour les univers vidéo-ludiques des licences Final Fantasy et Zelda grandit, et qu'il se trouve pour vocation de devenir lui-même compositeur de musique de jeux-vidéo.

    Après avoir obtenu son baccalauréat dans la filière TMD en option violoncelle en 2008, il poursuit des études d'écriture au conservatoire de Versailles dans la classe de Jean-Baptiste Robin et entre en classe supérieure d'écriture au CNSMDP en 2011. Il y obtient un prix d'harmonie dans la classe de Fabien Waksman, de contrepoint dans la classe de Jean-Baptiste Courtois, et de Fugue et forme dans la classe de Thierry Escaich et David Leszczynski. Il étudie parallèlement l'orchestration au conservatoire d'Aubervilliers dans la classe de Guillaume Connesson depuis 2013.

    Alexis de Compreignac fonde son premier groupe de Metal progressif, Maelstorm à l'âge de 18 ans avec lequel il enregistre un EP nommé Into the Spiral avec le chanteur finlandais Taage Laiho en 2011, pour lequel il a composé 2 titres et où il joue de la guitare, des claviers et du violoncelle.

    Il est par la suite recruté dans le groupe de pop-rock Omega dans lequel il officie comme guitariste et avec lequel il joue une quarantaine de concerts. Il quitte ensuite le groupe pour en fonder un nouveau avec Guillaume Richard, l'ex-bassiste d'Omega et le chanteur Kevin Maxton : Kaon, groupe avec lequel il enregistre un premier EP 5 titres, dont il est le compositeur en Mars et Avril 2015.

    En Juin 2014, il se voit aussi confier le rôle de guitariste soliste au sein du Sinfonia Pop Orchestra, lors du concert des musiques de Pixar au palais des congrès de Paris.

    Alexis n'a cependant pas oublié sa vocation de composer pour le jeu-vidéo, et en 2012, il fonde avec Robin Melchior, Thibault Lepri, Arthur Ouvrard et Julien Giraudet la Société des Ecrituristes Gamers et Arrangeurs (SEGA), Un groupe de compositeurs arrangeurs passionnés de jeux-vidéo ayant pour but de jouer leurs propres compositions et arrangements de jeux connus et d'en faire des vidéos pour le web.

    Le groupe s'est aujourd'hui étoffé et la SEGA est devenu un véritable orchestre symphonique qui a déjà effectué des concerts dans les festivals Stunfest à Rennes en Mai 2014, Anim'est à Nancy en Novembre 2014 et Geekopolis à Paris, porte de Versailles en Mai 2015.

    En 2015, Alexis de Compreignac compose également la musique de son premier jeu-vidéo pour la société Lone stone, City Invaders, un jeu tactique à l'univers décalé qui sortira sur smartphones et tablettes en 2016.

    Il est titulaire d'un master en écriture du CNSMDP ainsi que d'un DEM d'orchestration.